Ingrédients pour 7 personnes

Pour la pâte:
250 gr de farine
188 gr de beurre pommade
50 cl de lait
1 œuf
15 gr de sucre
7 gr de sel

Pour la garniture :
200 gr de chocolat pâtissier au praliné
1 L de lait demi-écrémé
4 œufs-120 gr de sucre en poudre
100gr de Maïzéna

Préparation

  1. Mélanger dans le bol du mixer la farine et le beurre. Ajouter dans l’ordre : le sucre, le sel et le lait entier. Puis l’œuf. Malaxer jusqu’à obtention d’une pate homogène, sans trop la travailler. Filmer et réserver au frais. Puis étalez la pâte pour l’abaisser. La disposer dans un moule carré de préférence ou rectangulaire. Réservez au frais.
  2. Préchauffez le four à 150°.Tapissez un moule de 24 cm de diamètre à bords haut de papier sulfurisé. Etalez votre pâte et placez- la à l’intérieur du moule sur le papier sulfurisé. Foncez les bords en les laissant hauts.
  3. Dans une casserole, versez le lait et le chocolat au praliné concassé en morceaux. Portez à ébullition en remuant.
  4. Dans un saladier fouettez les œufs avec le sucre et la Maïzéna. Versez le lait chocolaté dessus petit à petit tout en remuant. Remettez le tout dans la casserole et laissez chauffer à feu doux tout en remuant jusqu’à épaississement. Lorsque des cloques commencent à se former, ôtez du feu et versez la préparation sur la pâte. Enfournez pour 1H de cuisson. Dégustez le lendemain en laissant le flan refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur en le filmant.

Dans le même thème

Laisser un commentaire