2 Portions min 40 min Facile

Ingrédients

  • 2 belles escalopes de poulet
  • 200 g de champignons de Paris
  • 2 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à soupe de persil haché
  • huile d'olive
  • sel, poivre au goût

Méthode de préparation

  1. Pour la première étape de cette recette d'escalopes de poulet farcies aux champignons, nettoyez les champignons de Paris et retirez les pieds terreux. Coupez les champignons de Paris en fines lamelles.Pelez et hachez finement les échalotes.Épluchez et émincez l’ail.
  2. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle sur feu moyen. Quand l’huile d’olive est bien chaude, déposez les échalotes hachées et l’ail émincé dans la poêle et faites-les revenir pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien translucides. Ajoutez ensuite les lamelles de champignons de Paris dans la poêle et laissez-les cuire pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau.
  3. Parsemez alors les lamelles de champignons de persil haché puis salez et poivrez à votre goût. Mélangez bien. Retirez la poêle du feu et versez le mélange dans le bol d’un robot mixeur. Mixez-le pendant plusieurs secondes jusqu'à obtenir une sorte de farce homogène. Réservez.
  4. Posez les escalopes de poulet bien à plat sur un plan de travail. Répartissez la farce aux champignons de Paris au centre de chaque escalope.
  5. A l'aide de ficelle alimentaire, roulez les escalopes sur la farce et ficelez-les. Refaites chauffer un filet d'huile d'olive dans la poêle ayant servie à cuire les ingrédients de la farce. Quand l’huile d’olive est bien chaude, déposez-y les escalopes de poulet farcies aux champignons et faites-les cuire pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  6. A la fin de la cuisson, dressez les escalopes de poulet farcies aux champignons dans les assiettes. Dégustez de suite ces escalopes de poulet farcies aux champignons accompagnées de riz blanc cuit, de tagliatelles fraîches ou d’une belle purée de pommes de terre faite maison.

Dans le même thème

Laisser un commentaire