Ingrédients Pour 2 personnes

2 carrés de pâte feuilletée de 17cm de côté.
2 pélardons (ou crottins de chavignol, ou 2 chèvres chauds)
1 pommes
6 tranches de bacon
quelques noix pour la déco

Préparation

  1. A l’aide d’un couteau, partez à 1 cm du haut et 1 cm du bord gauche. Descendez jusqu’à 1 cm du bas et continuez vers la droite en s’arrêtant à 1cm du bord. Prenez la partie découpée en bas à gauche et déposez à 1 cm du haut et à 1cm du côté droit.
  2. Avec le couteau, repartez du haut à gauche juste au dessus de la partie qui vient d’être mise, et découpez vers la droite puis descendez tout en longeant la partie découpée vers le bas. Arrêtez vous à 1 cm du bord. Prenez la partie en bas à droite et déposez sur le côté opposé mais en collant au bord.
  3. Vous pouvez souder les bandelettes avec un peu d’eau.
  4. Préchauffez le four à 200° et faîtes cuire les croustades jusqu’à ce qu’elles dorent (10-20mins environ).
  5. Pendant ce temps, découpez 4 rondelles dans la pomme. Ôtez le centre. Faîtes chauffer un peu d’huile d’olive dans une pôele et mettez à dorer les pommes.
  6. Coupez les pélardons en 2 dans la largeur.
  7. Faîtes 2 petits sandwichs avec 1 rondelle de pélardon, 1 tranche de bacon plié en 4, 1 tranche de pomme, 1 rondelle de pélardon, 1 tranche de bacon et 1 rondelle de pomme.
  8. Sur chaque croustade, déposez une tranche de bacon et les petits sandwichs. Décorez de noix concassées et mettez à cuire encore 10mins à 160°.

Dans le même thème

Laisser un commentaire