Bomboloni

Plus de recettes comme celle-ci!

- Annonces -

Les bomboloni sont des beignets irrésistibles de pâte levée, frits à la perfection puis généreusement garnis de crème pâtissière, de confiture ou de chocolat avant d’être délicieusement saupoudrés de sucre. Un véritable délice à savourer au petit-déjeuner, accompagné d’un savoureux cappuccino, ou en en-cas gourmand tout au long de la journée à travers toute l’Italie. Leur texture moelleuse, associée à un cœur crémeux, en fait une douceur incontournable des pâtisseries et des cafés italiens, notamment lors des festivités carnavalesques où ils rivalisent de popularité avec les chiacchiere. L’appellation “bombolone” évoque aussi bien leur forme ronde que l’explosion de saveurs dès la première bouchée !

Originaire de Rome, le bombolone se décline en de multiples variations à travers l’Italie, comme le bombolone toscan ou le bombolone romagnolo, chacun apportant sa touche régionale. On retrouve également des douceurs similaires comme le krapfen, une pâtisserie austro-allemande qui a influencé la création du bombolone.

Pièces: 12
Temps total : 160 min
Temps de cuisson : 20 min
Difficulté : Facile

- Annonces -

Ingrédients

  • 600 g de crème pâtissière
  • 275 g de farine 00
  • 275 g de farine manitoba
  • 7 g de levure de bière déshydratée
  • 200 ml lait entier
  • 60 g de sucre
  • 2 Œufs
  • 1 zeste d’orange
  • 1 sachet sucre vanillé
  • Huile d’arachide pour la friture

Méthode de préparation des bomboloni à la crème

1 Mélanger la levure de bière avec la farine et du sucre pour activer la levée. Bien mélanger.
Dans un saladier, verser le lait chaud, le sucre, le beurre ramolli, les œufs, le zeste d’orange et le sucre vanillé. Mélanger pour incorporer tous les ingrédients. Ajouter progressivement la farine et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Pétrir longuement la pâte sur un plan de travail enfariné jusqu’à ce qu’elle devienne souple et élastique. Déposer la pâte dans un bol, faire une incision en croix et recouvrir d’un film alimentaire. Laisser lever au chaud jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

2 Prendre la pâte levée et pétrir légèrement avec un peu de farine. Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1,5 cm. À l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce rond, former des disques de pâtes. Déposer les disques de pâte sur du papier sulfurisé et recouvrir de film alimentaire et faire lever pendant 30 minutes.

3 Faire chauffer l’huile de friture, puis frire les bomboloni jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les égoutter et les rouler dans du sucre chaud.
Percer les bomboloni et les remplir de crème pâtissière. Savourez ces délices !

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Annonces -

Recettes à essayer

Dans la même catégorie