Ingrédients pour 4 personnes

250 gr de mascarpone

80 gr de chocolat blanc

60 gr de sucre

8 oreillons de pêche

8 Biscuits à la cuillère (ou Biscuits à la cuillère au chocolat)

3 œufs

4 cas de Pralin en poudre

400 ml de café extra fort non sucré

1 cas d’amaretto

1 cas de sucre

1 pincée de sel


Préparation

  1. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel au batteur électrique. A part, fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
  2. Tiramisu Pêche au chocolat blanc Dans une petit bol, faites fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes 1 min. Incorporez le mascarpone au chocolat fondu et fouettez jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Incorporez ensuite à cette préparation le mélange œuf/sucre blanchit. Puis terminez en incorporant délicatement les blancs au mélange précédent, à l’aide d’une spatule de l’extérieur vers l’intérieur. Mélangez toujours délicatement mais soigneusement puis réservez.
  3. Tiramisu Pêche au chocolat blanc Dans un récipient, mélangez le café expresso fort avec l’amaretto. Trempez rapidement un à un les biscuits dans le mélange et tapissez le fond de chaque verrines.
  4.  Recouvrez d’une couche de pêche coupée en morceaux (préalablement égouttées ) puis recouvrez de la préparation mascarpones-chocolat blanc.
  5. Tiramisu Pêche au chocolat blanc Renouvelez l’opération biscuit/ pêche/mascarpone et disposez au réfrigérateur pour minimum 4 à 5 heures. Saupoudrez de pralin avant de servir.

Dans le même thème

Laisser un commentaire