Parts:6
Prép:30 min
Cuisson:20 min

Ingrédients
4 Fruits de la passion
1 rouleau Pâte sablée
120g Beurre
1 Citron vert
2 Oeufs
65g Chair de mangue
65g Sucre semoule


Préparation

  1. Pelez et dénoyautez la mangue. Râpez le zeste et pressez le citron. Mixez la chair de mangue avec le jus de citron. Découpez les fruits de la passion. Prélevez la chair des fruits de la passion. Filtrez ceux-ci afin de récupérer le jus. Mélangez le jus des fruits de la passion avec la purée de mangue.
  2. Dans une casserole, mélangez la purée de mangue avec le zeste de citron, le sucre en poudre et les oeufs. Faites chauffer la préparation à feu doux jusqu’à qu’elle s’épaississe. Laissez ensuite refroidir la préparation. Mixez la préparation avec le beurre. Versez la préparation dans un récipient hermétique et réfrigérez durant 3 heures.
  3. Découpez 6 cercles de pâte dans la pâte sablée. Etalez les cercles de pâte dans les moules à tartelettes. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette. Réfrigérez les pâtes dans 30 minutes.
  4. Préchauffez le four à 170°. Recouvrez ensuite les moules de papier sulfurisé et remplissez-les de billes de cuisson. Enfournez à blanc durant 15 minutes. Retirez les billes et le papier sulfurisé. Enfournez à nouveau durant 5 minutes. Laissez refroidir les tartelettes.
  5. Versez le mélange de mangue et fruits de la passion dans les moules à tartelettes. Servez immédiatement.

Dans le même thème

Laisser un commentaire