Ingrédients pour 5-6 personnes :
500 g de viande de veau
125 g d’oignons
1 grosse carotte
1 oeuf
2 belles gousses d’ail
1 grosse courgette
4-5 tomates
4-5 pommes de terre
100 g de fromage râpé
1 cuillère à café de moutarde
sel, poivre
persil

Préparation

  1. Mixer la viande crue avec la carotte épluchée, les oignons. Ajouter l’ail écrasé, l’oeuf, la moutarde. Bien mélanger et réserver.Laver les légumes.
  2. Eplucher les pommes de terre. Les couper en deux. Poser le côté tranché sur un plat et creuser l’autre face à l’aide d’une cuillère parisienne. Découper la courgette en tronçons de 4-5 cm, creuser l’intérieur à l’aide d’une cuillère parisienne en laissant un fond. Laver les tomates, couper un « chapeau » et creuser l’intérieur des tomates avec la cuillère parisienne.
  3. Mixer ou hacher menu l’intérieur des tomates et une partie de l’intérieur des courgettes (pas tout cela rendrait la farce trop liquide) garder le reste de l’intérieur des courgettes et des pommes de terre pour un autre utilisation. Ajouter à la farce les légumes hachés et le fromage râpé. Saler et poivrer. Bien mélanger.
  4. Garnir chaque légume creusé avec cette farce en faisant un peu dépasser la farce.
  5. Disposer les légumes farcis dans un panier pour cuisson vapeur. Laisser cuire une quinzaine de minutes (moins longtemps si cuisson en cocotte minute sous pression)
  6. Servir dès la fin de la cuisson avec éventuellement un peu de riz.
  7. Réchauffer au four si besoin avec un peu de liquide.

Dans le même thème

Laisser un commentaire