Ingrédients pour 6 personnes
70g shortening végétal
70g de beurre non salé, ramolli
125g de cassonade
80g de sucre blanc
1 oeuf
1 c. à soupe de vanille
200g farine tout usage
1/2 c. à soupe de sel
1/4 c. à soupe de bicarbonate de sodium
150g pépites (format régulier) de chocolat mi-sucré
500g de crème glacée à la vanille de qualité
200g de mini pépites de chocolat mi-sucré


Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F. Couvrir deux plaques à biscuits de papier parchemin. Dans un bol, battre le shortening, le beurre et les sucres pendant 1 minute, ou jusqu’à l’obtention d’une consistance mousseuse. Ajouter l’oeuf et la vanille et battre à nouveau.
  2. Ajouter la farine, le sel et le bicarbonate de soude; mélanger. Incorporer les pépites de chocolat de format régulier.
  3. Placer six biscuits par plaque (bien les espacer, car ils prendront du volume lors de la cuisson) et verser sur chaque biscuit environ 2 c. à soupe de pâte. Cuire 15 minutes, ou jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée. Laisser refroidir 2 à 3 minutes (les biscuits doivent rester tendres), puis utiliser un emporte-pièce de 31/2 pouces de diamètre pour retirer les extrémités dures et les uniformiser. Transférer sur une grille de refroidissement et laisser environ 30 minutes.
  4. Sortir la crème glacée du congélateur pour la ramollir. Placer une boule de crème glacée sur un biscuit et le recouvrir d’un second. Appuyer doucement sur les biscuits pour que la crème glacée atteigne l’extrémité des biscuits.
  5. Étendre les mini pépites de chocolat sur une plaque. Roulez les biscuits du côté de la crème glacée. Envelopper chaque sandwich dans une pellicule de plastique. Congeler pendant 1 heure.

Dans le même thème

Laisser un commentaire