Pain carasau

Plus de recettes comme celle-ci!

- Annonces -

Le pain carasau est un pain typique Sarde, originaire de la Barbagia, en Italie, connu aussi sous le nom de carta musica, pour sa finesse caractéristique.

Ingrédients

Personnes : 6
Temps total : 30 min
Temps de cuisson : 15 min
Levure : 4H
Difficulté : Facile

- Annonces -

Ingrédients

  • 500 g Farine de blé dur
  • 200 ml Eau tiède
  • 10 g  Sel
  • 7 g Levure sèche de boulanger

Méthode de préparation

1 Diluez la levure dans 100 ml d’eau tiède, jusqu’à la formation d’une sorte de mousse. Formez un puits avec la farine et mélangez-la d’un coté avec le sel, de l’autre avec la levure ; puis commencez à travailler énergiquement la pâte en ajoutant le reste de l’eau au fur et à mesure. Pliez et repliez la pâte sur le plan de travail fariné pendant au moins 10 minutes. Elle doit résulter homogène et élastique.

2 Une fois terminé, laissez lever la pâte 3 à 4 heures dans un saladier couvert d’un torchon humide. Passé ce temps, allumez le four à la température maximale. Formez des boules avec la pâte puis aplatissez-les à l’aide d’un rouleau de pâtisserie afin d’obtenir des disques de 2-3 millimètres d’épaisseur.

3 Enfournez les disques (1,2 ou 3 à la fois selon la taille de votre four) et faites-les cuire pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient biens gonflés, comme des ballons. Ensuite, sortez-les du four, coupez-les en deux, aplatissez-les et laissez-les refroidir couverts d’un torchon.

4 Enfin, faites cuire à nouveau chaque disque jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Votre pain carasau est prêt.

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Annonces -

Recettes à essayer

Dans la même catégorie