Parts:4
Prép:25 min
Cuisson:45 min

Ingrédients
500g Lasagnes
400g Epinards hachés surgelés
1 bûche chévre
150g Crème fraîche épaisse
5 c.à soupe Farine
50g Gruyère râpé
50cl Lait
50g Beurre mou
Sel, poivre


Préparation

  1. Faites décongeler les épinards. Dans une poêle, faites cuire les épinards durant une dizaine de minutes. Salez et poivrez. Remuez régulièrement. Découpez le chèvre en rondelles. Dans la poêle, ajoutez la crème fraîche et le chèvre. Prolongez la cuisson de 5 minutes.
  2. Mélangez le tout à l’aide d’une spatule. La cuisson achevée, retirez la poêle du feu et réservez.
  3. Préchauffez le four à 150°. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez à l’aide d’un fouet durant la cuisson à feu vif. Délayez progressivement avec le lait sans cesser de mélanger.
  4. Salez et poivrez. Lorsque le mélange est épais et forme une béchamel, retirez la casserole du feu.
  5. Dans une casserole, faites de l’eau salée. Plongez les feuilles de lasagne dans l’eau bouillante . Faites-les cuire selon les instructions indiquées sur l’emballage. La cuisson achevée, égouttez les feuilles de lasagne sur de l’essuie-tout.
  6. Versez un tiers de la béchamel dans un plat à gratin. Recouvrez avec un tiers des feuilles de lasagne. Versez la moitié de la préparation aux épinards. Recommencez l’opération. Recouvrez les épinards avec le tiers restant de feuilles de lasagne et le tiers restant de béchamel. Parsemez de gruyère râpé. Enfournez durant 45 minutes. Servez chaud.

Dans le même thème

Laisser un commentaire