Préparation:10 minutes
Temps de cuisson:1 heure
Portions 6

Ingrédients

500g de rigatonis
1 petit oignon jaune, haché finement
1 c. à soupe d’huile d’olive
400g de boeuf haché extra maigre
1 contenant de sauce tomates et basilic du commerce
1 boîte 796ml de tomates en dés
1 c. à soupe d’épices italiennes séchées
350g de fromage mozzarella râpé


Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F)
  2. Dans une grande casserole d’eau bouillante, faire cuire les pâtes 7 minutes pour qu’elles soient encore bien croquantes. Égoutter les pâtes et les refroidir rapidement à l’eau froide. Une fois refroidies, les déposer en position debout (à la verticale) dans un moule à charnière de 23 cm (9 po) de diamètre de manière à en couvrir toute la surface.
  3. Dans une casserole, faire revenir l’oignon dans l’huile. Y ajouter la viande hachée et la faire cuire jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée. Ajouter la sauce marinara, les tomates en dés et le mélange d’herbes. Mélanger et laisser mijoter 15 minutes.
  4. Transférer la sauce dans un bol et, à l’aide d’un mélangeur à main, la broyer légèrement pour lui donner une texture homogène, sans grosses particules.
  5. Verser la sauce dans le moule en s’assurant de bien remplir chacune des pâtes. Cuire au four 20 minutes, puis recouvrir de fromage et poursuivre la cuisson 10 minutes. À la fin de la cuisson, allumer le gril du four (broil) et cuire jusqu’à ce que le fromage soit bien gratiné, environ 5 minutes.

Dans le même thème

Laisser un commentaire