Crêpes à la ricotta et à l’orange

Préparation:30 minutes
Part:6

Ingrédients
zeste(s) d’ Orange
4 cl. de Rhum
30 cl. de Lait
50 g. de Beurre
2 cuillères à soupe d’ Huile
1 pincée de Sel
250 g. d’ Amande
300 g. de Farine
2 cuillères à soupe de Sucre
3 cuillères à soupe de Crème
125 ml. de Ricotta
250 g. de Sucre
1 Orange


Préparation

  1. Pour les crêpes:Mélangez 300g farine avec de la poudre d’amande, le sucre, le sel dans un grand bol. Ajoutez le beurre, les jaunes d’œufs, le lait, le rhum et le zeste. Mélangez bien pour que la pâte ne forme pas des grumeaux. L’idéal est de tamiser la farine avant de l’ajouter à la préparation.Dans un autre bol, battez les blancs d’œufs en neige fermes mais pas secs. Ajoutez au mélange de farine avec une spatule.
    Disposez sur les assiettes de service, ajoutez une cuillerée de ricotta fouettée et des pelures d’orange avec le sirop.Si vous désirez, saupoudrez vos crêpes d’amandes grillées en plus de sa garniture.Servez immédiatement avec éventuellement une tasse de chocolat chaud.
  2. Pour le sirop d’orange:Pelez le zeste de l’orange en larges bandes, avec aussi peu que possible la partie blanche. Avec un couteau bien aiguisé, coupez chaque morceau en fines lanières. Ajoutez les lanières d’orange à l’eau bouillante. Faites bouillir pendant 30 secondes. En ajoutant les petites lanières d’orange à la préparation, vous allez pouvoir lui apporter plus de goût mais aussi un parfum gourmand.Pour le jus de l’orange (frais de préférence):Mesurez et mettez le jus, et la même quantité d’eau et 250g de sucre dans une petite casserole. Ajoutez les lanières d’oranges blanchies et faites cuire pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Laissez refroidir.
  3. Pour la ricotta fouettée:battez 125ml de ricotta avec 3 cuillères à soupe de crème et ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre.

Dans le même thème

Laisser un commentaire