Cartellate
Cartellate

Ingrédients

3/4 tasses de farine

1/4 cuillère à café de sel

1/4 cuillère à café de sucre de

1/4 tasse de beurre

1 gros œuf

1/2 tasse d’eau chaude

Huile végétale pour friture

Pour garniture

2 tasses de miel

1 Tasse de noix hachées

Cannelle


Préparation

  1. Dans un bol, mettre la farine, le sel et le sucre. Ajouter le beurre, l’œuf et de l’eau. Pétrissez le tout pour obtenir une pâte homogène et lisse.
  2. Divisez la pâte en plusieurs morceaux et étalez-la pour obtenir des feuilles de pâte très fines. Découpez la pâte en bandes, d’une largeur de 2 à 2,5 cm et d’une longueur de 20 cm. Nous vous conseillons d’utiliser une machine à pâte pour obtenir des bandes fines, et une roulette dentelée pour les découper et obtenir de jolies cartellate.
  3. Pliez les bandes en deux dans le sens de la longueur, et pincez la pâte tous les 3 à 4 cm pour former de petits creux réguliers. Enroulez ensuite la bande en spirale afin de formez un cercle, et pincez toujours la pâte pour coller les petits creux entre eux. Enfin, laissez reposer les cartellate pendant un jour.
  4. Le jour suivant, faites frire les cartellate dans de l’huile de friture. Laissez-les refroidir.
  5. Dans une petite casserole à fond épais, chauffer le miel, les noix et la cannelle à feu moyen-doux jusqu’à ce que le miel est chaud et en vrac. Verser le mélange de miel chaud sur la cartellate. Servez chaud ou à température ambiante.

Dans le même thème

Laisser un commentaire